X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé scramouille, mais tu n'es pluss la référence en AAR dans mon coeur :S

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kawayacine Voir le message
      Désolé scramouille, mais tu n'es pluss la référence en AAR dans mon coeur :S
      Wow, mollo, je ne peux pas maintenir une telle qualité d'AAR pendant toute la GPO.

      Pour ceux qui se demandent (genre Halzum qui me demande sur steam, pourquoi ? T'es timide Halzum, tu as peur de poster sur mundus ?), la musique est Olé Guapa, jouée par l'orchestre de l'éternel André Rieu.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Don Turgotte
        (genre Halzum qui me demande sur steam, pourquoi ? T'es timide Halzum, tu as peur de poster sur mundus ?)
        C'est ça.. c'est si voyant??

        merci.

        Commentaire


        • #19
          Pas mal mais ta vidéo manque de piment. J'ai l'habitude de voir plus de rage chez turgon moi

          Commentaire


          • #20
            Siscka, je l'avais presque oublié <3.

            Commentaire


            • #21
              D'ailleurs triste de mettre du tango alors qu'on joue l'espagne !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Restif Voir le message
                Siscka, je l'avais presque oublié <3.
                Chuuut, ne ressasse pas ces souvenirs ou on va nous ressortir la théorie du complot des CPC...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kawayacine Voir le message
                  Désolé scramouille, mais tu n'es pluss la référence en AAR dans mon coeur :S
                  Si ta loyauté peut être acquise par une simple vidéo de 2 mins alors je ne regrette nullement ta décision.

                  Commentaire


                  • #24
                    Partie 1 : Scramouille est de feu, Corneh d'étoupe, le diable arrive et souffle.

                    La musique d'ambiance de cet AAR est également un hommage au vrai responsable de la puissance castillane (en plus du mariage ibérique bordé de nouilles).




                    C'est une jolie diplomatie que vous avez là. Ce serait dommage si on changeait des joueurs de place...

                    Envoyé par Restif Voir le message
                    Bon c'est officiel : Corneh récupère la Bourgogne, Hargane le Brandebourg et RedBear55 la Toscane.
                    Rappelons que dans le prologue, j'avais menacé la France en vue d'une attaque combinée franco-bourguignonne du HRE. La carte diplo ressemblait à peu près à ça.


                    Mais connaissant Corneh, il ne s'alliera jamais à la France, j'ai donc menacé un voisin puissant pour rien.

                    Le dit voisin gagne rapidement en puissance dès le début de partie. Popoff, sans alliés pour la guerre de cent ans, conclut rapidement une paix sur la base du "tous tes cores mais pas Calais, plz, plz" et la France enchaîne direct par une attaque sur la Bourgogne et stackwipe son armée. L'Autriche rejoint le camp bourguignon et m'appelle à l'aide. La guerre finira par être gagnée sur la France dans la douleur et je récupèrerai le Labourd que je devrai lui rendre pour non respect des règles. Restif mthrfckr...

                    Une guerre rondement menée rapportant moults bénéfices pour mon pays donc : en sus de l'aliénation définitive de la France (qu'il me fera payer en session suivante), je n'obtiendrai aucune aide bourguignonne dans les guerres suivantes et Corneh me mettra en rival la session d'après.


                    Je veux dire, même Sabro m'offrira une aide financière. SABRO.

                    En sortant de cette guerre inutile, je me dis que je vais souffler un peu et coloniser. Le dieu des nombres aléatoires est avec moi et le mariage ibérique se déclenche, me faisant roi de Castille, d'Aragon et de Naples. J'en profite pour vassaliser le Pape, que je relâcherai à la session suivante, la vassalisation de ce dernier m'infligeant un malus de réputation diplomatique agaçant. A ce moment là, je me dis que tout va bien et que je vais pouvoir souffler un peu.

                    Nope.


                    Un nouvel évènement lié aux conquistadors fait sauter l'alliance que j'ai avec le Portugais.


                    La Castille considère que le Portugal est très digne de confiance. Mais qu'ils bouffent les gens, tout de même...

                    Une alliance contre nature de l'Ottoman (mais que fait-il là ?), du Mamelouk (qui aide l'Ottoman ?!), du Tunisien et du Marocain (déjà plus compréhensible) en profite pour attaquer le Portugal et lui faire perdre Ceuta. Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, ils m'attaquent ensuite et me forcent à céder la Sardaigne, Malte et les Canaries afin de retarder ma colonisation (qui n'avance pas vite de toute façon puisque je n'ai pas de focus diplo). Ecrasé par le nombre supérieur de galères, je dois céder.



                    La session s'achève ainsi. Le seul gros point positif est le mariage ibérique, mais au final aucune action intiée de mon propre chef durant la session 1 ne m'a été bénéfique...

                    J'aurais dû écouter ma mère Stellaria

                    Morceaux choisis de mes interactions avec le Portugal pendant cette GPO :

                    Stella : "Tu devrais mettre un focus diplo, ça te permettra de coloniser plus vite.
                    - Non mais j'ai un héritier avec 6 en diplo et j'ai besoin de points admin, je vais mettre un focus admin, et ça passera"

                    L'héritier reste roi trois ans et meurt remplacé par une reine 3/0/3.

                    Stella : "Tu devrais prendre Grenade dès que possible pour éviter que des musulmans la garantissent.
                    - Mais non, aucun risque. Pourquoi les musulmans m'attaqueraient ?
                    - ... Je vais la prendre pour toi..."


                    Bon par contre il donne parfois des conseils de merde aussi :
                    Stella : "Maintenant que t'as Naples et vassalisé le Pape, tu devrais essayer de diplovassaliser des pays italiens.
                    - Euh... Non, j'ai déjà bien assez grossi comme ça avec le mariage ibérique, je vais me contenter du Pape sinon même des joueurs qui n'ont rien à y gagner vont se liguer contre moi."
                    Dernière modification par Don Turgotte, 25-03-2015, 00h03.

                    Commentaire


                    • #25
                      bizarrement pas de flèche vers la bourgogne dans la carte des relations

                      Commentaire


                      • #26
                        Les mamans donnent beaucoup de conseils utiles meme si certains sont parfois un peu bancals c'est connu

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je retiens surtout le conseil de diplovassaliser des états italiens

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par unnul Voir le message
                            bizarrement pas de flèche vers la bourgogne dans la carte des relations
                            C'est la diplo de pré session, je n'avais discuté avec aucune Bourgogne.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sad, Spain is sad

                              Commentaire


                              • #30
                                Partie 2 : telle Castille va chercher de la laine qui revient tondue



                                Cet AAR sera composé de cartes. Parce que les cartes c'est bien.

                                La préparation de l'alliance avec les joueurs concernés



                                CRUSH THE KEBABS !



                                L'attaque turque sur les mamelouks est le déclencheur de la guerre. Les turques feront rapidement la paix pour quelques provinces syriennes



                                La sainte alliance occupe rapidement la péninsule grecque et la tiendra quasiment tout le long de la guerre, malgré des tentatives sporadiques d'attaques musulmanes.



                                Backstab time : profitant de la guerre, la France m'attaque pendant que mon armée est occupée en Grèce et je dois lui céder les Pyrénées et Barcelone. La Russie et le Danemark attaqueront également la Lithuanie.



                                La guerre sera finalement dénouée en attaquant conjointement avec le Portugal le Maroc et la Tunisie. Le Maroc refusera de se rendre une première fois contre les Canaries et la promesse de pouvoir coloniser Arguin. Il faudra finalement des stabhits en chaîne pour qu'il accepte. Et il perdra Arguin.



                                La paix sera finalement proposée à l'Ottoman qui perdra moult provinces européennes. La Sardaigne libérée sera rendue à l'Aragon contre un paiement à la Toscane (qui a lui même payé la Tunisie pour l'avoir). Le Qara Qonyolu rejoindra l'ottoman sans qu'on sache pourquoi et son pays explosera. Notez que Tunis a de jolies révoltes également.



                                Au final, j'ai récupéré les îles et perdu la moitié de l'Aragon. Pas vraiment un bilan positif donc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X